A Propos

Après une rencontre d’amour avec la ville de Montpellier, Hamid El kabouss à eu l’envie de crée de s’exprimé d’ apprendre, de prendre des risques de voir grand, d’exploré l’inconnu, de raconter des histoires entraînantes et convaincantes à travers sa danse hybride, il créa la compagnie MIMH, une compagnie  ambitieuses, innovantes et provocantes, basé sur la danse hip hop est ouverte à d’autres danses, disciplines, cultures  et  domaines.

Biographie

Né à Casablanca, Hamid El Kabouss commence très jeune, une carrière d’acrobate.  il s’oriente vers la danse hip hop, qu’il pratique dans un milieu de compétition. Afin d’élargir sa pratique et ses moyens d’expression, il fréquente la danse contemporaine, il co-fonde le collectif de danse hip hop la Compagnie Salama, qui va connaître un grand succès à la fois national et international. 

Sa soif d’apprentissage et de découvertes le pousse à quitter sa Casablanca natale pour découvrir d’autres horizons artistiques en France, à Montpellier, en 2006. N’hésite pas à revenir a la source, danser dans les rues ou participer aux compétitions pour se faire une place sur le territoire français. Il fonde et dirige la compagnie MIMH depuis 2009 autant que directeur artistique et chorégraphe.

Remarqué et accueilli dès 2010 par Montpellier Danse, Hamid à su attiré des artistes, organismes ou d’autres cultures et disciplines, en tant que collaborateur instinctif et naturel,  telle que l’Opéra orchestre national de Montpellier, Festival de Sziget en Hongrie, Institut chorégraphique international CCN Montpellier, le centre professionnel de la danse contemporaine au Mexique, Les instituts français d’Amérique latine, Maroc, Algérie…

Devient artiste associé en 2017 à la scène national d’Alès le Cratére, connu et reconnu, par le succès de ses créations chorégraphiques intelligibles et intelligentes, profondément émouvantes, innovantes et très accessibles, basé sur des gestes qui deviennent mouvements pour créer d’abord une danse englober par la technicité hip hop et puis une histoire danser. Et par le succès de ses actions pédagogiques engageantes et judicieux, qu’est au centre des préoccupations de sa compagnie et l'une des deux bases de son existence.

Suivez nous 

  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle